Aujourd’hui dans Vitamine So, le morceau « Who Knows » du chanteur américain Marion Black.
Chaque matin juste avant Alpha Beta Nova , Sophie Marchand met en musique l’actualité d’ Un Nova Jour Se Lève avec un morceau faisant lien avec l’information du jour.
Ces scénarios multiples, ces incertitudes Sophie ça te donne envie de jouer un certain Marion Black ?
Oui, et même si je ne suis pas certaine que vous le connaissiez, vous avez sans doute déjà entendu sa voix, souvent samplée. À l’origine Marion Black c’est un musicien d’Ohio, qui très jeune a composé, écrit et interprété la chanson qui allait être un de ses plus grands succès.
C’était en 1969, le jeune Marion Black approche un animateur de radio locale et producteur de musique qui s’appelle Bill Moss, et lui joue son morceau. Grâce à ça, Marion Black obtient un deal sur le label Capsoul et commence sa carrière musicale qui à vrai dire, ne va pas être un long fleuve tranquille.
C’est donc ce morceau là que je voulais vous jouer ce matin. Il s’appelle « Who Knows » et parle de tous les doutes qui peuvent nous assaillir le soir. Et si le soleil ne se levait pas demain ? Et si au contraire je rencontrais l’amour ? Et si ? Et si ?
Cette chanson, dont l’incertitude colle bien à la période actuelle où l’on ne sait pas de quoi demain sera fait, on l’a entendue il y a quelques années, samplée par RJD2 dans son morceau Smoke & Mirrors qu’on vous jouait souvent à l’époque, sur Nova.
Ce matin, place à l’originale, place au doute, parce qu’après tout personne n’en sait plus que nous ou que vous.
Voici Marion Black, « Who Knows ».
Visuel © vignette de Who Knows, par Marion Black