Aujourd’hui, un morceau de Charlotte Day Wilson pour commencer l’année avec espoir et confiance en nos projets.
Alors Sophie, quelle chanson peut nous porter et nous donner un peu de force en ce début d’année ?
Un morceau réaliste, un peu las mais tendre, comme les vœux de celles et ceux qui nous souhaitent une année, ayant bien conscience que pour que celle-ci soit une bonne année il allait falloir un peu d’optimisme.
Ce matin donc un morceau que je trouve beau, de la musicienne Charlotte Day Wilson qui vient de la scène très vivante et inspirée de Toronto au Canada. Elle a chanté longtemps du rnb et puis elle a trouvé sa voix dans des mélodies plus sobres, grande amoureuse de Nico, de Feist ou de Arthur Russell.
Et en 2016 elle a connu le succès grâce à ce titre qui s’appelle “Work“ – ce qui en anglais veut dire le travail, mais aussi l’œuvre, celle qu’on s’efforce de mettre en place, de construire pas à pas.
Ce qu’elle dit dans ce très beau morceau, c’est que parfois les choses prennent du temps à se métamorphoser, et qu’en attendant il faut avoir confiance. Il faut croire, en ce que l’on veut, au solide qui nous entoure, au tangible sur lequel on peut se reposer, aux appuis invisibles qui nous portent pourtant.
Et c’est ce que je vous souhaite pour cette année, des sourires, de la confiance et de la certitude que quelque part, à un moment, les choses vont se renouveler.