Worldmix : le Reggae-Dub Mix de Martin Nathan de Brain Damage, avec Big Youth, U Roy…
Après quelques belles musiques sélectionnées par le programmateur Christian Nzonta, laissez-vous pénétrer par les basses profondes du mix reggae-dub de Martin Nathan de Brain Damage. Ce stéphanois fou de reggae et de dub jamaïcain a créé Brain Damage en 1999 et n’a cessé depuis de tourner en concert, d’assurer la réalisation de 14 albums et de collaborer selon les voyages avec des producteurs anglo-saxons, colombiens et bien sûr jamaïcains, notamment Samuel Clayton Jr, ingénieur du son, fils de Samuel Clayton des Mystic Revelation of Rastafari.
Clayton Jr, ce géant de la production musicale s’était établi en France. En 2020, il est allé en Jamaïque avec Martin Nathan pour réaliser le nouvel album de Brain Damage avec le légendaire DJ Big Youth. Sam est hélas tombé malade et est décédé après avoir contracté la covid.
Martin a pu rentrer en France et finaliser l’album sans son compagnon de musique mais avec les voix de Big Youth, pionnier du style DJ, ancêtre du rap et toujours en pleine forme, lui qui est né en 1949. Le résultat, c’est un nouvel album intitulé “Beyond The Blue”, sorti ce 28 mai dernier sur le label Jarring Effects, une tournée de concerts ces jours-ci, ces “Little Big Sessions” de Brain Damage qui mèneront Martin Nathan dans toute la France les 19 et 20 juin au Krakatoa de Bordeaux puis les 25 et 26 juin à Dunkerque et les 3 et et 4 juillet à l’Espace Django de Strasbourg.
Playlist
James BKS – Kusema
Quantic – Cumbia Sobre El Mar
Polo & Pan – Ani Kuni
King Ayisoba – Modern Ghanians
Greentea Peng – Free My people
Le Worldmix Reggae & Dub de Martin Nathan
Brain Damage & Big Youth – 2020 I pray thee
Brain Damage feat. Father Wee Pow – Garden of dub
Dub Syndicate feat U Roy – Dub is all i got (Brain Damage remix)
Noah House Of Dread – Murder
Noah House Of Dread – Murderation (dub)
Brain Damage & Big Youth – Biological warfare
Count Machuki – More Scorcha
Prince Far I – Shuffle and deals
Big Youth – All nation bows
Big Youth – I pray thee