Un réveil au bout du monde qui vous transportera en Haïti, au Sénégal, aux Etats-Unis en passant par l’Inde , la Turquie, l’Asie et l’Europe…
Un réveil au bout du monde qui vous transportera en Haïti, au Sénégal, aux Etats-Unis en passant par l’Inde , la Turquie, l’Asie et l’Europe…
Un tour du monde musical pour saluer le chanteur Thione Seck qu’a pleuré tout le Sénégal et au-delà, tant sa voix, aux côtés de l’Orchestra Baobab puis de son groupe Ram Dam a accompagné plusieurs décennies de musique afro-latines, ou même indiennes sur son album “Orientissime” paru à la mitan des années 2000. Nous retrouverons le collectif new-yorkais Ed Michels Affair connu pour ses reprises instrumentales du Wu Tang, cette fois-ci très inspiré par les productions bollywoodiennes sur un album qui sortira en ce mois de mars sur le label Big Crown Records. Une avant première, ce sera celle d’”Erzulie”, interprétée par le chanteur chorégraphe et prêtre vaudou Erol Josué sur son prochain disque “Pèlerinaj”. Vous retrouverez nos chouchous du moment , le groupe turco-néerlandais Altın Gün et découvrirez un superbe album, “Island Catch”, projet du joueur de pipa taïwanais Chung Yufeng et du guitariste, chanteur et compositeur folk américain David Chen. Bon voyage !
Playlist :
Tessellated – Me & My Lady
Budos Band – Rite Of The Acients
La Fine Equipe – Happy EndAlpha Steppa – Fever
Hypnotic Brass Ensemble – Spottie
Eddie Bo – If It’s Good To You
Amadou et Mariam – Je Pense à Toi
MYD – Born a loser
Dont le Worldmix ”selecta chill” et les nouveautés de la sono mondiale :
Elina Duni – Brighton
Chung Yufeng & David Chen / Fade to blue – Bai Jia Chun
Ed Michels affair – Unathi feat Piya Malik
Thione Seck -Siiw in “Orientissime “
Erol Josué -Erzulie Altin Gun – Kesir Cayir