Votre bande son de voyage dans Néo Géo Nova. Partez au Brésil, en Martinique, au Kurdistan et dans les rues de Jérusalem avec les nouveautés de la sono mondiale.
Première escale, une escale Sans souci. C’est le titre du splendide album du joueur de saz kurde, grand voyageur des langues et musiques de cette région du monde, Rushan Filiztek. Voici “Ahmedo Ronî“ en compagnie du joueur de duduk, Artyom Minasyan.
Rencontre avec le groupe belge Black Flower, connu pour ses variations ethio jazz et créateurs de nouveaux climats, sur leur nouvel album intitulé Magma. À y retrouver : une belle interprétation de la chanteuse et musicienne flamande d’origine éthiopienne Meskerem Mees sur “Morning In The Jungle”.
Puis direction Jérusalem où s’écoutent, où s’emmêlent percussions, flûtes arabes et clarinette klezmer avec les chants en hebreu, en arabe ou en ladino. La preuve sur l’album Mercy Gate qui est le fruit de la collaboration entre le producteur français DJ Click et le multi instrumentiste israélien Ittai Binnun.
Dans ce grand tour des nouveautés, retrouvez-vous sur le chemin des orpailleurs emprunté par Bon Voyage Organisation. Un projet parisien mené par le producteur Adrien Durand qui nous invite dans ses périples imaginaires, nourris de musique brésilienne et latin jazz.
Honneur au patrimoine musical antillais et caribéen sur le premier album Global du collectif Big In Jazz Collective. Une réunion de musiciens martiniquais, haïtiens et guadeloupéens All-Stars dont le trompettiste Ludovic Louis. Leur reprise de “Come Together“ des Beatles clôture ce Worldmix.
Playlist
Laurent Bardainne & Bertrand Belin – Oiseau
Skiifall & F+Badbadnotgood – Break Of Dawn
Swindle – NO BLACK, NO IRISH (feat. Maverick Sabre & Joel Culpepper)
Juls feat. Kadiata – Wicked
Tim Maia – Que Beleza
Dont le Worldmix :
Rusan Filiztek – Ahmedo Ronî (feat. Artyom Minasyan)
Black Flower – Morning in the jungle ( feat Meskerem Mees)
Ittai Binnun & DJ Click – Mercy Gate
Bon Voyage Organisation – Le Sentier des orpailleurs
Big In jazz Collective – Come Together