Le crew Fortuna Records est de retour ! Accompagné de Zack Bar, Maor Hectik propose un mix composé uniquement de morceaux édités sur leur label de Tel Aviv.
Au quotidien, ce label déniche, réédite des musiques d’Israël ou d’ailleurs, qui n’ont pas eu la reconnaissance qu’elles méritaient selon eux : “Nous continuons à essayer de dénicher des trésors et des archives qui n’ont pas été diffusés à la radio, et nous sommes toujours à la recherche des musiques du futur, en tous genres. “
Une sélection yéménite pour débuter : Tsvia Abarbanel, Reuma Abbas, Jacky McKayten et Ahron Amram… Des chanteurs yéménites israéliens qui étaient actifs dans les années 70.
Place ensuite à des morceaux plus contemporains. Maor joue le titre inédit “Yollar” de UBK, le guitariste du groupe israélien Boom Pam, avant d’enchaîner avec un des titres préférés du label « Neimat Po Poud » de Lehakat Tsliley Ha’oud.
Le dernier morceau, on le doit au chanteur marocain Koko. C’est “Echo Capasses” et ses sonorités grecques.
Quelques mots de Fortuna Records sur cet artiste : “Koko est notre dernière sortie et avec lui, nous avons une histoire marquante ! Nous avons cherché ce type pendant plus de cinq ans et quand nous l’avons trouvé, il ne voulait rien avoir à faire avec nous. Finalement, quand il a accepté, il a disparu à nouveau et nous l’avons retrouvé avec l’aide de son fils. Nous sommes très heureux d’y être parvenus !”
Playlist
Tsvia Abarbanel – Wings Of Love
Reuma Abbas – Wa’ana Fda Leumi
Jacky McKayten – Boée Naara
Aharon Amram – Hargat Nof Alali
UBK – Yollar
Lehakat Tsliley Ha’oud – Neimat Pop Oud
Koko – Echo Capasses