L’artiste franco-brésilienne dévoile le clip du morceau « Novo Mundo » extrait de son premier album.
Fin janvier, alors que l’on apprenait l’annulation du Carnaval de Rio, Yndi dévoilait Introducão, un EP délicat en trois titres, en version acoustique, sur lequel on retrouve le très beau « Dia De Carnaval », « Jour De Carnaval » en français. Invitation à la mélancolie, portée par la douce voix de la compositrice, interprète et productrice franco-brésilienne.
Sur cet EP aussi, le morceau « Novo Mundo », où l’on retrouve Yndi Ferreira Da Silva, en français et en portugais, dans un univers toujours aussi poétique et planant. À l’image de ses premières productions, sorties sous le pseudonyme Dream Koala, en 2013. À la différence près qu’avec son premier album à venir, sous l’alias d’Yndi, la musicienne a une nouvelle ambition : celle de rendre hommage à son héritage brésilien. « J’ai voulu présenter les chansons de l’album à venir sous leur forme la plus épurée. J’ai été profondément marquée par les grands albums brésiliens de guitare-voix qu’écoutait ma mère : João Gilberto, Djavan, Caetano Veloso, Vinicius de Moraes. J’ai tenté de me rapprocher de leur sensibilité et intemporalité. »
Sensible et intemporelle, elle l’est, soutenue par les images d’un nouveau clip, réalisé par Nina-Lou Giachetti, qui à travers des paysages illustrés, confronte la beauté et la violence de la nature, tout comme Yndi confronte, en chantant, fureur et saudade.
« Novo Mundo » est extrait du premier album d’Yndi, « Noir Brésil », qui sortira au printemps 2021.