Les DJ ڭليثرGlitter٥٥ et Sama’ Abdulhadi joueront à la Batterie de Guyancourt ce mercredi 10 novembre pour une soirée gratuite !
On vous parlait déjà d’elle en janvier dernier à l’occasion d’une soirée qu’on n’oubliera pas de si-tôt : le nouvel an 100% made in Afrique à Rabat. Son nom risque d’arriver à nos oreilles de plus en plus souvent, car l’artiste marocaine semble bien profiter de ce rétablissement progressif de nos rendez-vous festifs. Et franchement, on ne va pas s’en plaindre.
En effet, la résidente chez Rinse France a récemment fait l’affiche de gros festivals tels que l’édition des Nuits Sonores de cet été, ou encore le Bon Air, ou elle avait d’ailleurs joué sur la scène Boiler Room en 2019. Elle y avait délivré un mix aussi intense qu’astral. Et comme si ça ne suffisait pas, elle fait même partie des premier.e.s artistes annoncé.e.s sur le line-up du Dour festival 2022. Rien que ça.
Alors comme pour tout succès naissant, pour le comprendre, il faut comprendre sa recette. Celle de ڭليثرGlitter٥٥ pourrait se définir en un mot : hypnose. La jeune musicienne propose une Techno très soft, épurée, qu’elle sait parfaitement marier avec des grooves et sonorités plus orientales, hommage à ses origines et influences premières. Ce qui permet même de casser son rythme en finesse. Ici donc, pas de « sur-vitesse » ou de « concours de kicks », on parle plutôt de ballades aériennes et sophistiquées, qui nous tiennent en haleine une bonne partie de la nuit.
Et concernant l’autre partie de la nuit ? La célèbre Sama’ Abdulhadi s’en occupera sans trop d’inquiétude. On vous recommande donc vivement de vous y rendre, et vous y perdre.