Quinze projections durant huit jours : voilà votre programme pour le mois de février.
Après une année 2020 compliquée pour le secteur du spectacle vivant (c’est le moins que l’on puisse dire…), le Festival international de films sur la musique (entre nous, on parle plutôt du F.A.M.E.) revient sur huit jours, du 18 au 25 février 2021.
Alors bien sûr, et comme nous ne sommes toujours pas autorisés à nous réunir dans une salle sombre collés les uns aux autres sans fenêtres ouvertes et masques sur le visage, c’est en version virtuelle que se déroulera cette édition 2021. Ça sera bien quand même, vous verrez.
Lors de cette septième édition, vous pourrez donc découvrir une programmation de 15 films inédits et singuliers. Pour visionner ces films, il vous suffira de vous rendre sur la nouvelle plateforme de streaming des cinémas MK2 et MK2 Curiosity, disponible partout en France.
Et si comme chaque année, le festival met en compétition des films du monde entier (France, Angleterre, Allemagne, États-Unis…), des projections spéciales seront programmées afin de donner vie à des projets qui n’ont pu voir le jour l’année passée. Un genre de séance de rattrapage, en somme. Ces projections seront des exclusivités françaises et mondiales pour certaines d’entre-elles. On ne se moque pas de vous au F.A.M.E., vous l’aurez compris.
Parmi cette quinzaine de films que vous pourrez voir directement sur vos écrans (pratique !), il y aura Bring Down the Walls réalisé par le célèbre Phil Collins et qui traite du système carcéral américain sous le prisme de la house music; Tedra Wilson vous fera plonger au cœur de la club culture de Baltimore et de sa communauté avec Dark City – Beneath the Beat. Aussi, les amoureux de la techno néerlandaise (je suis sûr qu’il y en a parmi vous), seront enthousiastes de découvrir Thunderdome Never Dies de Ted Alkemade.
Enfin, vous l’aurez compris, cette édition du F.A.M.E festival vous réserve du haut de gammes. On vous en reparlera très bientôt.
Visuel © F.A.M.E festival