Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : «2LATE» de Nelick.
Essayer quatre vestes différentes pour finir par changer le pantalon aussi, et puis les chaussettes en fait iraient mieux avec ce t-shirt-là… Nelick parle des vrais problèmes, de cette chaise sur laquelle s’empilent les vêtements essayés à la chaîne pour trouver THE outfit de la soirée. Résultat : il est en retard.
Quelques mois après la réédition de Vanille Fraise (Supplément Chantilly dans lequel on trouve par exemple le très drôle « Mac Lessgy », interprété sur scène avec ledit Mac Lessgy), Nelick revient sur une prod funk de Vivienne et Kofi Bae, fidèle compagnon de route du rappeur depuis la mixtape Tatoo, en 2021). Avec eux, le réalisateur et ingénieur du son Renaud Letang (Chilly Gonzales, Philippe Katerine, Benny Sings ou L’Impératrice) est aussi dans les coulisses de ce nouveau single frappé d’un son pop, funk et d’une histoire de romance.
« Kiwi, c’est toi ? C’est quoi cette dégaine ? »
La nonchalance amusante de Nelick est intacte. Il exagère donc un poil, dans ce clip en autodérision, où un pote le retrouve tout barbu et mal fagoté, reclus dans une cabane dans les bois, à la boite aux lettres dégueulant de courrier non lu. « Kiwi, c’est toi ? ça fait trois semaines qu’on te cherche ! » Le bougre a une tournée qui commence « demain soir » (dans la vraie vie les dates arrivent, oui, notamment la très attendue à La Cigale le 3 octobre 2024).
Avec 2LATE, Nelick a aussi sorti le morceau « POLAIRE », ritournelle entêtante, claviers magiques sur kick simple et mélancolique.
Nelick vient de Champigny-sur-Marne dans le 94. Vous le connaissiez peut-être (si vous êtes un OG) sous le nom de Palass, duo dans lequel il se fait repérer. Si vous l’avez entendu sur Nova, c’était en 2018. Il sortait alors sa Kiwibunnytape, suivie de « Dieu sauve Kiwibunny » et le morceau « VIP » s’était invité dans la playlist de notre radio.