TF1 a annoncé la diffusion prochaine de la 22e saison de Koh-Lanta, une édition tournée en pleine crise sanitaire du Covid-19, en Polynésie française. Mais il y a mieux. Il y a ces 3 personnes, 3 naufragés sauvés après 33 jours passés sur une île déserte…
Les trois rescapés, deux hommes et une femme d’origine cubaine, ont été retrouvés, par hasard, par des garde-côtes américains qui survolaient la zone… Les naufragés avaient nagé jusqu’à cette île après avoir fait naufrage.Dans la presse américaine, les sauveteurs ont indiqué avoir été surpris par la (relative) bonne santé des trois personnes, qui se sont nourries du peu qu’ils ont pu trouver sur l’île.
Alors, qu’est-ce qu’on trouve à manger sur une île déserte ? Des noix de coco, des conques, et des rats.
Cette histoire romanesque est un peu ternie par cette précision administrative, dans Le Parisien : les autorités cherchent à savoir si les trois personnes sauvées ont été victimes d’un simple accident où s’ils tentaient de migrer dans un autre pays. Koh Lanta est de retour… Mais ça n’est pas que à la télé : ça m’a donné envie de me lever, ce matin.
Crédit : office de tourisme des Îles Bahamas