Oh ! regarde ! Une bonne nouvelle !
Et, mesdames et messieurs, elle nous vient de Brest.
Alors oui, il y a eu la mauvaise nouvelle : En raison du nouveau confinement, il a tout d’abord semblé que le 35ème Festival Européen du Film Court de Brest n’allait pas avoir lieu. Et de fait, il n’aura pas lieu, en présentiel, tout du moins.
Mais, et c’est finalement pas si mal, pour tout ceux qui n’auraient pu se libérer du 10 au 15 novembre pour s’offrir une escapade à Brest, le festival va renaitre sur le net et de ce fait pourra se savourer aux quatre coins de la planète.
Du 10 au 15, vous pourrez vous connecter sur deux plate formes et y visionner d’une part, sur universcine.com, 35 films courts choisis avec amour parmi ceux présentés depuis 35 ans (et en bonus quelques friandises pur beurre programmées cette année) et, d’autre part, sur filmcourt.fr, la totalité des projections prévues à l’affiche de cette 35ème édition, soit la bagatelle de 150 films (50h de cinoche !) avec en prime des interviews de réalisateurs et la possibilité de savourer les podcasts réalisés par nos collègues de Fréquence Mutine et Radio U.
Ok, ça ne remplacera ni l’excitation qui saisit une salle lorsque les lumières s’éteignent ni le plaisir d’un after au Vauban mais c’est quand même une belle opportunité de s’envoyer une belle goinfrée de courts métrages sans avoir à déplorer d’être assis derrière un grand. Il faut voir le bon coté des choses.
L’autre bon coté c’est que cela va vous permettre de soutenir directement le festival et d’être vraiment solidaires, même depuis votre canapé, en choisissant soit une projection à l’unité, soit l’un des forfaits proposés comme, par exemple, le séduisant pass premium à 30€ (enrichi de quelques goodies collector de compétition).
Vous trouverez ci bas, toutes les infos à ce jour sur cette offre virtuelle et pour en savoir plus, n’hésitez pas à chatouiller la page facebook et le site du festival pour tous les détails de la programmation !