Hors-série de la revue incontournable « HEY! modern art & pop culture ».
Alors que la COP22 bat son plein à Marrakech depuis ce lundi, la revue d’art HEY! modern art & pop culture – référence dans le champs des arts figuratifs contemporains – vient de sortir la deuxième édition de son hors-série 4 Degrees Art. Un ouvrage essentiel puisqu’il réalise avec brio une association inédite entre art contemporain figuratif et écologie citoyenne de demain.
Dirigé par les rédacteurs en chef de la rue HEY!, Anne & Julien, ainsi que par la photographe Zoé Forget, ce hors-série met 102 artistes de 20 pays face aux problématiques environnementales. Parmi eux, des figures centrales d’une culture pop concernée par l’environnement.
Ils répondent à onze questions basées sur les propositions officielles de la Charte de la Terre, qui « rassemble des principes éthiques pour construire une société juste, durable et pacifique », depuis son adoption en 1982.
On retrouve dans cet ouvrage des peintres surréalistes, plasticiens ou encore mosaïstes comme Jennybird Alcantara, Silvia B., Jim Bachor ou encore Hayley Arjona. Préfacé par le médecin et chercheur Jean Claude Ameisen, il rassemble des oeuvres exclusives, longs commentaires et textes originaux qui viennent enrichir le débat par le biais d’une parole rare et d’une vision artistique qui ne peut qu’inciter à la prise de conscience.
Le hors-série n°2 de la revue d’art HEY! modern art & pop culture édité par Ankama sortait le 28 octobre.