Dans ce 44 ème épisode, Géraldine Sarratia reçoit Chloé Delaume. Elle est écrivain et a publié une trentaine de romans. La veine est le plus souvent autofictionnelle et l’univers marqué par la violence et la domination masculine.
Géraldine Sarratia, journaliste et productrice, part à la rencontre d’une personnalité qu’elle interroge sur le rapport qu’il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l’aise avec les codes de la masculinité ?
Dans ce 44 ème épisode, Géraldine Sarratia reçoit Chloé Delaume. Elle est écrivain et a publié une trentaine de romans. La veine est le plus souvent autofictionnelle et l’univers marqué par la violence et la domination masculine. Elle sort aujourd’hui Mes biens chers soeurs, un manifeste féministe pour la sororité. Dans ce texte court incisif à la première personne, elle analyse à la fois l’époque actuelle, la révolution des moeurs à l’oeuvre depuis #Metoo et l’apparition de la quatrième vague féministe, mais aussi sa propre place, d’écrivain, de femme, de féministe de 46 ans.
Photo © Hermance Triay