Le festival Magic Barbès accueille Bab L’Bluz, Awori Twani et Mauvais Œil. Et on vous y invite.
Barbès. Son dynamisme. Son métissage. Son bruissement populaire qui ne s’estompe même pas à la nuit tombée. Son métro qui vibre, qui voltige, qui fait entendre son brouhaha bien au-delà de l’enceinte de Tati, qui a fermé mais dont l’esprit ne disparaîtra jamais.
Barbès. Son festival emblématique, aussi, qui rime et qui sonne bien, puisqu’il se la joue magique. Magic Barbès, festival produit par le FGO Barbara, présente cette année sa onzième édition (30 septembre au 3 octobre 2021). Elle se consacre aux Héritières, et s’interroge : comment agréger les notions de mémoire, d’héritage et donc de transmission ?
Une exposition, liée à l’ouvrage Musulmanes du monde et tiré du livre éponyme écrit par Élise Saint-Julian et illustré par LK. Imany (éditions Face Cachées), tentera de répondre à cette question. L’exposition est visible jusqu’au lundi 11 octobre, accompagnée d’une table ronde titrée « Musulmanes du monde : de qui sommes-nous les héritières ? » où cinq femmes musulmanes seront réunies pour raconter leurs expériences, le samedi 2 octobre. Vous pourrez coupler le tout, grâce au FGO Barbara et à Radio Nova, à un concert en trois actes et en trois temps forts auquel on vous invite.
Trois formations que vous avez vues ou entendues sur cette antenne : le blues psychédélique, gnawa et transcendé de Bab L’Bluz, la pop orientaliste de Mauvais Œil, le hip-hop, R&B, électronique et panafricaniste d’Awori Twani (on y chante en anglais, luganda ou swahili). Une programmation éclectique et exigeante, à voir via Nova Aime. Et où l’on se croisera forcément.
Toute la programmation du festival Magic Barbès est à retrouver par ici.
On vous offre des places pour Bab L’Bluz, Mauvais Œil et Awori Twani le 2 octobre ! Pour participer c’est juste ici avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.