Concert privé.
« Cela arrive parfois, rien de grave . » Le groupe de punk rock basque Berri Txarrak ne s’est pas formalisé… heureusement. Les membres du groupe qui n’ont aucun problème depuis 20 ans à remplir des salles se sont trouvés un peu seuls le 20 juin dernier. Le lieu est pourtant populaire, le groupe aussi. Sauf qu’en période de Hellfest (qui se tient à Clisson, jusqu’à côté de Nantes) et la veille de la fête de la musique, après une longue journée de canicule… chacun a eu un peu la flemme d’aller s’entasser dans la petite salle de La Scène Michelet.
Résultat, Berri Txarrak s’est retrouvé devant un charmant jeune homme, qui lui, s’était déplacé pour l’occasion. Pas de problème pour le groupe qui a joué comme à l’ordinaire parce que « chaque fan le mérite. La passion est le minimum requis. » Et le chanteur du groupe Gorka Urbizu de déclarer à Sud Ouest : « On savait que la date n’était pas idéale (…) Mais nous croyons qu’on ne fait pas bouger les choses depuis son canapé. Être sur la route, jouer à gauche à droite, c’est ce qui nous plaît. »
NANTES atzo: publikoan zale bakarra.
Gaur Parisen dena emango dugu, atzo bezalaxe. Zale horrek dena merezi duelako. pic.twitter.com/KfsDJvjdJw— Berri Txarrak (@berritxarrak) 21 juin 2017
Le groupe s’en est bien remis, puisqu’il était à Paris pour la fête de la musique le lendemain.
Merci PARIS, eskerrik asko @EastSideBurgers!! #bakarrikegotekotour #FêteDeLaMusique #tourlife pic.twitter.com/XHmLfCFEdP
— Berri Txarrak (@berritxarrak) 21 juin 2017
Rassurez-vous, le seul et unique spectateur a fait le job, restant jusqu’à la fin du concert avant d’acheter un t-shirt au groupe. Heureusement qu’on peut encore compter sur quelqu’un.