En septembre, Yuksek, Kiddy Smile, Jil is Lucky ou Busy P prolongent l’été sur la Côte.
À quelques tout petits pas de Nice (depuis le TER, le panorama en arrivant est somptueux) se trouve Villefranche-sur-Mer. Bordée par la Méditerranée, surplombée par son imposante citadelle du XVIe siècle aux jardins verdoyants, parcourue par une dolce vita qui anticipe l’Italie qui ne se trouve pas loin, cette cité au charme diablement douillet est sans conteste l’une des plus attachantes de la Côte d’Azur.
La crème de la crème, Villefranche-sur-Mer ? On est en droit, dès qu’on a eu la chance d’y piquer une tête, d’y poser sa serviette, d’y balader sa silhouette, de le penser.
Alors il y a deux ans, à une époque où les groupes nominaux “gestes barrières” et “gel hydroalcoolique” ne faisaient pas encore partie de nos vocabulaires, avait émergé sur les rivages de la somptueuse rade villefranchoise La Crème Festival, un festival aux accents toniques qui portait magnifiquement bien son nom.
Sous l’impulsion de Villa Schweppes, la crème de la scène indé s’était en effet retrouvée sur les bords de la Méditerranée afin de proposer aux festivaliers (chanceux !) de belles soirées qui duraient parfois jusqu’au petit matin, avec quelques mots d’ordre qui prenaient la forme de règles de vie : on se détend, on fait la fête, on se rencontre et on le fait, toujours, avec respect et beaucoup de bonne humeur.
Du 2 au 5 septembre 2021 et après avoir, en juillet, posé leurs valises à Calvi, les équipes de la célèbre marque de boisson bullée reprennent donc la route de Villefranche pour une seconde édition dans la lignée de la première. Dans le respect des règles sanitaires, La Crème Festival recevra donc du 2 au 5 septembre 2021 une programmation qui ira de Busy P (Pedro Winter) à Oracle Sisters, de Kiddy Smile à Yuksek, de Jil is Lucky à Jean Tonique ou de Claire Laffut à Nautilus (Loïc Fleury, à la tête du duo d’Isaac Delusion, en DJ set).
Des artistes internationaux et quelques collectifs ou DJ locaux (comme Jitter ou Épisode) et au bout du compte, une trentaine d’artistes qui se produiront sur les cinq scènes du festival entre la plage, « le clos », la scène principale signée Villa Schweppes, la scène acoustique et « la scène des copains ». La crème, on le répète.
Beaucoup de musique… et beaucoup d’autres choses, aussi, puisque La Crème, fidèle à ses valeurs éco-responsables, propose aussi un nettoyage de la rade en paddle, du yoga, de la pétanque, une initiation à la gastronomie locale ou à l’ésotérisme… sans oublier l’incontournable championnat de Pan Bagnat Du comté de Nice !
Musique, mixologie, prolongement de l’été… et plus d’infos sur www.villaschweppes.com et sur www.lacremefestival.com.