Les 4 et 5 septembre prochains, Arkose Montreuil, Arkose Pantin, Arkose Pont de Sèvres, Arkose Didot et Arkose Massy vous proposent un accès libre et totalement gratuit à l’escalade de bloc, l’occasion de (re)découvrir l’escalade lors de leurs Journées Portes Ouvertes… Attention, vertige ! 7h-minuit.
La vie citadine, aussi belle soit-elle, engendre parfois chez vous un besoin urgent d’air, d’espace… d’un peu de hauteur, peut-être ? Depuis bientôt dix ans, le groupe Arkose propose de véritables lieux de vie “éthiques et esthétiques” où, et ça ne fait pas de mal, il est possible de s’envoler en l’air… Un blocpark (une salle d’escalade, sans corde ni baudrier), d’abord, a vu le jour à Montreuil (banlieue est parisienne) en 2013. Beaucoup d’autres ont suivi, au total 18 blocparks dans toute la France et la Belgique (Bruxelles). Arkose, leader français des blocparks d’escalade, s’impose ainsi comme le lieu de référence des passionnés d’escalade.
Dans ces lieux de vie, on se détend, on se rencontre, on se relaxe. Et on grimpe, surtout ! Pas très haut pour ceux qui ne le sentent pas encore, et au sommet pour ceux qui le sentent plus (les modules culminent jusqu’à 4,5 mètres de hauteur).
Les novices sont les bienvenus, tous comme les habitués, les experts, les addicts de sensation fortes et de vertiges qui mettent la boule au ventre. Les plus jeunes, aussi, peuvent venir accompagner leurs parents, puisqu’un espace kids leur est spécialement dédié à partir de 3 ans (avant cet âge, c’est un peu jeune pour jouer au grand alpiniste, il faut bien l’avouer…)
Et si on tombe ? Des tapis épais et douillets sont au sol, pour une réception tout en douceur. Et on se relève, pour grimper encore, ou pour se relaxer après un bel effort, puisque Arkose propose aussi pour ses convives, une fois revenus à terre, des espaces pour se rafraîchir, pour se nourrir, pour retrouver des forces et repartir gravir des montagnes. La Cantine, branchée sur le circuit-court et sur l’idée d’éco-responsabilité, propose une carte renouvelée tous les deux mois, qui mise sur la fraîcheur d’une agriculture raisonnée locale qui respecte les saisons.
Enfin, véritable bulle de détente urbaine, Le Studio propose un programme complet de yoga, pilates et renforcement musculaire, adapté aux grimpeurs en complément mais à destination de tous (Arkose Nation, Arkose Massy et Arkose Pont de Sèvres).
Plus d’informations sur www.arkose.com et sur Facebook :
Arkose… et aussi MurMur !
Mais ce n’est pas tout ! Dans son réseau de salles d’escalade, Arkose propose également deux salles d’escalade de voies dans le Grand Paris ! MurMur Pantin et MurMur Issy les Moulineaux vous accueillent également gratuitement les 4 et 5 septembre prochains à l’occasion de leurs Journées Portes Ouvertes. 7h-minuit.
Si vous n’avez jamais pratiqué l’escalade avec cordes et baudrier, vous pouvez réserver un cours d’initiation gratuit ! Il suffit de s’inscrire en ligne et de choisir son créneau aux deux dates proposées (liens ci-dessous). Une fois sur place, des moniteurs seront présents pour vous accompagner lors de chaque session. Côté organisation, 20 sessions de 10 personnes seront proposées toutes les heures, de 9 h à 18h45.
Dans tous les cas, que ce soit pour un cours d’initiation ou pour grimper en accès libre sans inscription nécessaire, l’entrée est gratuite pour tout le monde à partir de 3 ans !
Plus d’informations sur https://www.murmur.fr/salle-escalade-issy-les-moulineaux/ et https://www.murmur.fr/salle-escalade-pantin/