C’est parti de rien. D’une idée de soirées, même pas vraiment formulée à la base, qui a fini par aboutir à quelques 256 dates réparties dans 50 pays lors d’une seule et même tournée… En 2012, Guido Minisky et Hervé Carvalho réfléchissent à une idée de teuf qui fusionnerait la musique acid et les musiques du Moyen-Orient. « C’est de l’Acid Arab en fait que vous proposez ? » leur dit la graphiste qui doit se charger du visuel de cette grande boum acid et orientale, organisée Chez Moune, Pigalle. Le nom est validé, d’autres soirées suivront. Le public suivra lui aussi. Et ne les lâchera plus.
Et cela, où qu’ils soient ! Après un passage par Copenhague, Istanbul ou encore Vilnius, le groupe refait un tour en France en passant tout d’abord par Lille avant de venir retourner la BAM de Metz le samedi 25 janvier. Leur dernier album Jdid est sorti en octobre dernier.
Ils seront richement accompagnés de deux artistes de choix :
Taxi Kebab, duo nancéien réunissant Léa Jiqqir et Romain Henry qui propose une rencontre entre sonorités moyen-orientales et musique électronique psyché.
Et Mauvais Oeil, loin d’être signe de mauvais augure, mais surtout connus pour leur mariage sonore onirique entre Orient et Occident.
Nova vous offre des places pour cette date ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de page Nova Aime.
Acid Arab | Samedi 25 janvier de 20h30 à 02h00 à la Boîte à Musique, 20 Boulevard d’Alsace, 57000 Metz | Évent ici