Des organisateurs de soirées et de dj sets devenus pionniers d’un genre nouveau éponyme, Acid Arab n’ont fait que faire ce qui leur semblait évident, mêler ce qu’ils préféraient dans la musique : les sonorités orientales des instruments traditionnels d’Afrique du Nord et l’infinité de possibilités que donne la musique électronique, pour se produire en live. Désormais indissociables de l’électro-orientale, Hervé Carvalho, Guido Minisky, Pierrot Casanova et Nicolas Borne et Kenzi Bourras, ont signé deux albums chez Crammed Discs, Musique de France sorti en 2016 et Jdid (neuf en arabe), fraîchement publié en octobre dernier. Un projet artistique parfaitement décliné en deux long formats, le second tout aussi bon que le premier avec des collaborations des plus prestigieuses !
Après leur passage à la BAM de Metz, ils seront dès le 31 janvier sur la mythique scène parisienne de l’Élysée Montmartre en compagnie de quelques uns de leur incroyables featurings tel que Cheikha Hadjla ou Cem Yildiz. Sans grande surprise, c’est sold out. Mais bon, on est là hein..
On a aussi quelques plans pour les Montpelliérain.e.s ! Rdv le 22 février à la salle Victoire 2 pour y voir une bien belle prog’ aka Acid Arab, Arabian Panther et Akzidance, et vous abandonner, corps et âme, au dancefloor enflammé.
Le 10 avril, ils décalent direction Poitiers, dans un spot confort, une salle moderne.. au Confort Moderne oui. Et avec eux, Taxi Kebab, jamais bien loin ceux-là, fort heureusement !
Vous l’aurez compris, dans nos tiroirs, on a des places. À vos jeux ! Le sésame se trouve sur notre page Nova Aime.
Acid Arab Tour | 31/01, 22/02 & 10/04 | Élysée Montmartre, Victoire 2 et Confort Moderne | Évents Paris, Montpellier et Poitiers