Nova vous offre vos places pour assister à la projection en avant-première du film « Moi, ma mère et les autres » à Lyon, Marseille, Nantes, et à Paris le 21 septembre au Louxor.
Comme si la météo bien pourrie ne suffisait pas pour nous motiver à foncer au ciné, voilà que l’Association du Cinéma indépendant pour sa Diffusion (ACID) débarque pour proposer une belle sélection de films à voir un peu partout en France. Attention, disclaimer : ici, pas de cascade Tarantinesques, ni de blockbusters à base de super-héros. Mais plutôt des longs-métrages audacieux, moins financés mais plein de bonnes idées, histoire de rafraichir le paysage cinématographique actuel.
Pour rappel, l’ACID est une association qui a pour vocation de soutenir le cinéma indépendant. Chaque année, elle dirige sa propre sélection au Festival de Cannes, et choisit des films à petits budgets et leur donner le coup de projecteur qu’elles méritent.
Et donc cet automne, l’association vous invite au cinéma près de chez vous pour découvrir les films sélectionnés. On vous laisse regarder juste ici toute la programmation avec les dates et les villes où seront diffusés les films. Cette année, rendez-vous à Paris, Lyon, Marseille et Nantes.
Et pour fêter le cinéma comme il se doit — et oublier ce froid digne d’un mois de novembre —, Nova vous propose de tenter de gagner vos places pour assister à la projection du film Moi, ma mère et les autres.
Réalisé par Iair Said (qui endosse d’ailleurs le rôle principal), le film raconte la vie de David, trentenaire, effrayé par les trajets en avions, qui renoue avec sa famille et se lance dans une quête à travers Buenos Aires. Pas de spoile, pour découvrir le film, on vous invite le 21 septembre à Paris, au cinéma Le Louxor. Participez aussi pour gagner des places aux projections de Lyon, Marseille et Nantes.
ATTENTION, cher·es lecteur·ices, si le module d’inscription ne s’affiche pas, évitez Google Chrome et privilégiez Safari. Cinéphilement votre.