Confinement = créativité décuplée pour Adrien Leprêtre.
« Lockdown Groove », s’appelle le morceau, le groove du confinement, donc. Offert par Adrien Leprêtre via son projet Samba de la Muerte, cet inédit qui sort aujourd’hui a été composé en pleine quarantaine, comme en atteste le clip réalisé par l’artiste multi-instrumentiste qui s’improvise donc aussi vidéaste.
« C’est le premier clip que je réalise de bout en bout, j’ai fait avec les moyens du bord et je me suis bien amusé ! Le confinement a du bon, on retrouve du temps pour apprendre et créer ! Et puis je suis content que le public découvre l’endroit dans lequel je travaille, ça se passe souvent comme ça en vrai, je saute d’un instrument à un autre et je danse ! Je veux envoyer une bonne énergie en cette période vraiment particulière », raconte joyeusement Adrien Leprêtre.
Adrien Leprêtre est donc chef d’orchestre dans son studio à Caen, mais on décèle aussi la batterie de Philippe Boudot dans sa ville natale et The Supreme Urville Choir par téléphone pour les chœurs. Une belle collaboration de confinement, oscillant entre musique électronique et afrobeat dans la lignée du précédent single du groupe Enough Is Enough.
Visuel © Youtube / Samba de la muerte