Une performance forte en images.
Défenseur de ce genre de rap typiquement anglais qu’est le Grime, c’est à dire des emcees qui posent leurs barz sur le genre électronique appelé UK Garage, Afrikan Boy est aussi un homme d’une deuxième génération issue de l’immigration nigérianne. C’est cette condition qui lui a donné l’envie de voyager pour aller jouer sa musique en face d’un public ayant fuit leurs pays déchirés par la guerre.
« Je parle beaucoup d’immigration et de visas dans ma musique », a affirmé Afrikan Boy à Noisey, « le fait d’être né au Royaume-Uni, m’a toujours placé dans un contexte de débat et de conversations sur les faux passeports et les visas, maintenant que je suis plus vieux, je sais, au-delà des discours néfastes quel est l’impact positif de l’immigration sur notre économie. Ma musique ne traite que d’identité et d’identité déplacé, je suis né au Royaume-Uni mais ma famille est du Nigéria, et je ressens que j’ai été fait en Afrique, donc j’ai grandi avec une double identité. »
En parlant de sa performance, Afrikan Boy affirme c’était comme jouer en Afrique mais en humant l’air de l’Europe, les conditions de vie de ces gens sont difficiles, le public était attentif et m’a donné beaucoup d’énergie que j’ai cherché à leur rendre, car la musique à le pouvoir de distraire mais aussi de proposer un message clair.
Regardez des images de la performance par ici