Curieux non ?
C’était un des tubes assommants et un chouïa débile de 2001, le Because I Got High de Afroman, ne faites pas semblant, vous connaissez tous ce foutu refrain par cœur, il est est entré dans votre crâne et n’en sortira absolument jamais…
Dans ce tube, Afroman expliquait qu’il n’avait pas rangé sa chambre, raté ses études, perdu ses enfants sa femme et son job parce qu’il était toujours défoncé…
Attention revoilà Afroman, sauf que cette fois au lieu de citer les méfaits de sa défonce, il en évoque tous ses bienfaits, pourquoi ? Parce que les Etats Unis d’apprêtent à voter la loi de légalisation du cannabis, et il s’agit donc de faire campagne.
C’est curieusement tout naturellement que Afroman a pris parti, avec une reprise de son propre morceau où il clame que la weed soigne du Glaucome, détourne de l’alcool et de la cigarette, est un bon remède contre le stress, mais surtout il avance un argument imparable. « The State Made Revenue Because I Got High / They built a school or two/Because I got high / Now the state can fund drug treatment/And I know why. »
Autrement dit l’Etat à une nouvelle source de revenue, il construit des écoles, et finance les traitements anti – addictologie, tout ça parce qu’Afroman se défonce le crâne légalement…
Et ouais man, ça te fait réfléchir tout ça avoue…