Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Top Dog » d’AJ Tracey.
Parmi les artistes qui se disputent les honneurs du rap game anglais, il y a AJ Tracey, un temps jeune loup, aujourd’hui top dog avec son second album Flu Game.
Le titre, comme tout l’album, fait référence à l’amour du rappeur de West London pour le basketball, et en particulier Michael Jordan. « Flu Game », c’est le nom donné à un match légendaire qui a opposé les Chicago Bulls aux Utah Jazz, lors d’une série extrêmement serrée, en juin 1997. Alors qu’il était malade des suites d’une intoxication alimentaire, Michael Jordan a joué le match et réussi à faire gagner les Bulls, les menant jusqu’à la victoire de la compétition. Cet exploit légendaire est l’inspiration principale derrière l’album de AJ Tracey, une ode à la résilience et, surtout, la victoire.
Au milieu d’un album hétéroclite au beau casting, avec des invités d’un côté et de l’autre de l’Atlantique (Digga D, Kehlani, MoStack…), on trouve le titre “Top dog”, qui nous transporte bien loin de la météo capricieuse londonienne pour aller vers les Caraïbes ensoleillés. Soit le versant plus dancehall du rappeur anglais à l’ascension et au charme irrésistible.