Le musicien, arrangeur et chanteur Girma Béyéné, héros de l’âge d’or de la musique éthiopienne, fin des années 60 et début des années 70, est de retour après un exil aux Etats-Unis et un silence qui a duré 25 ans!
Il revient enfin sur le devant de la scène, invité par le groupe Akalé Wubé (signifiant en amharique « beauté de l’âme » ) ambassadeurs mondiaux du groove éthiopien.
Ce quintet parisien qui joue exclusivement une musique inspirée du funk-jazz éthiopien des années 1960 et des musiques traditionnelles actuelles d’Éthiopie, avait déjà à son actif trois albums, collaboré avec de nombreux artistes dont Manu Dibango et joué plus de deux cents concerts un peu partout dans le monde.
C’est en 2016 que le groupe rencontre Francis Falceto (directeur de la célèbre série Ethiopiques) qui leur propose de collaborer avec Girma Bèyènè, véritable légende de la musique éthiopienne.…Après un concert mémorable au Studio de l’Ermitage, ils se retrouvent en studio pour immortaliser cette renaissance par un magnifique album Mistakes on purpose.
Ici point d’hommage mortifère à un genre révolu mais une plongée dans ce que cette musique peut donner de meilleur car traitée avec fougue, talent et une pointe d’irrévérence…Un concert évènement de la programmation du Sonambule!
+ DJ Selecta’Guila, fervent supporteur de la Galette Vinyle, tel un archéologue, il va chercher et découvrir des trésors enfouis, pour le plus grand plaisir de nos oreilles… Sa recette: 100% Pur GrOove, celui qui démange les jambes et réjouit les synapses! !
Véritable pépite et coup de coeur de votre radio: Des places sont à gagner sur la page Facebook Nova Aime !
21h (16€ – 13,50 €)
Le Sonambule: 2, Avenue du Mas Salat, 34150 Gignac (à 20 minutes de Montpellier). T. 04 67 56 10 32.