Le label « Disques de Cultes », qui porte bien son nom, réédite la carrière méconnue du compositeur français.
Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.
On connaît Alain Goraguer pour son travail d’arrangeur musical, dont ont notamment pu bénéficier Serge Gainsbourg, Boris Vian, Boby Lapointe, Jean Ferrat, Serge Reggiani. On le connaît aussi pour ses talents de compositeur de musiques de films, lui qui a notamment pris en charge la bande sonore du film La Planète sauvage de René Laloux, gros succès SF des années 70.
Ce que le grand public connaît moins, c’est qu’Alain Goraguer, dans les années 70 et 80, a également composé…pour le porno. Et c’est cette carrière, obscure et brillante, que le label Disques de Cultes (qui porte bien son nom…) s’apprête à remettre en lumière, en rééditant des morceaux inédits retraçant cette partie de la carrière d’Alain Goraguer, qui composa notamment pour les chefs-d’œuvre Infirmières privées, Une étrangère à Paris, ou La croisière des échangistes. Le disque sortira en septembre.
BAM BAM, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.
Visuel : (c) pochette de Go .. go .. goraguer d’Alain Goraguer et son trio