Ce mardi 5 juillet, rendez-vous à Rennes pour célébrer l’auteur Alfred Jarry au club Ubu pour un événement à mi-chemin entre performance artistique et sportive.
Jarry J’arrive, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une « course cycliste pataphysique » entre Saint-Brieuc et Rennes qui célèbre les 150 ans de la naissance d’Alfred Jarry. L’auteur reconnu comme précurseur du surréalisme et dont le personnage le plus célèbre a donné son nom au mythique club de la rue Saint-Hélier.
Cet événement imaginé par le journaliste et critique littéraire Richard Gaitet arrivera à l’issue de 3 jours d’épreuves pas comme les autres. Rendez-vous à 20h pour une cérémonie finale avec remise de coupe de cheveux (oui) et une programmation musicale avec des artistes ayant un goût pour la liberté aiguisé. Pierre Fablet, Fantazio ainsi que le trio rock/jazz Concombre seront de la partie.
Pour clôturer cette soirée ubuesque, de délicieux DJ Radio Novaesque se joindront également à cette fête qu’on a trop peu envie de rater.
Rendez-vous donc à 20h à L’Ubu, 1, rue Saint Hélier à Rennes. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Toutes les infos → https://www.facebook.com/events/1012467519913391/?ref=newsfeed