Le triomphe du naturel.
Alicia Keys magnifiée par la Blogothèque, c’est assurément la vidéo du jour, avec un dépouillement qui laisse la place à l’émotion de la sincérité, la New-Yorkaise enchaîne les prouesses vocales sur une instrumentation limitée à un orgue et une contrebasse.
Emouvante de simplicité, la chanteuse dévoile la profondeur sous-jacente de ses dernières productions, She Don’t Really Care et Hallelujah, deux titres issus de son dernier album, Here, qui sortait début novembre et qui sont caractéristiques de la nouvelle direction de l’artiste.
La session à visionner ici :
A la surprise générale, elle entonne ensuite You Don’t Know My Name, un classique déterré de l’album The Diary of Alicia Keys (2003) -qui se charge d’une autre intensité en 2016. La séquence se poursuit sur le tendre In Common, single que la chanteuse choisissait plus tôt dans l’année pour marquer son retour.
C’est sur un rap/spoken word qu’Alicia Keys donne le coup de grâce en interprétant The Gospel, un morceau du même nom que l’émouvant court-métrage de la New-Yorkaise sur les violences policières, sorti début novembre, à visionner sur TIDAL.
Un véritable moment de grâce.