Avec un remix de Kode9.
« Rodent ». C’est le nouveau single que vient de dévoiler Burial, le producteur londonien – qui n’est définitivement pas Kieran Hebden / Four Tet, n’en déplaise à ceux qui spéculaient à ce sujet en temps jadis, mais bien William Bevan – qui n’a plus sorti d’albums depuis 10 ans, et la parution du mythique Untrue, réceptacle de dubstep traumatique qui chiale, qui caresse dans le sens des névroses, et qui accueillait notamment les pépites sublimes « Archangel », « In Mcdonalds » ou « Neer Dark ».
« Rodent », c’est donc le troisième morceau paru cette année par Burial, après la sortie de « Subtemple » et « Beachfires », des titres à placer dans la lignée de ce que construit ce producteur génial et innovant depuis plus de 10 ans. C’est sorti chez Hyperdub, le label de Kode9 fondé en 2004, et qui avait, largement, contribué à l’éclosion de la scène dubstep londonienne – dans le sens très large du terme – au début de la décennie précédente, accueillant les signatures de Zomby, de Mark Pritchard, de Flying Lotus, de Darkstar ou de DJ Rashad.
Kode9, patron de label consciencieux, en propose également un remix, de ce « Rodent », qui déstructure tout, et qui s’écoute, également, ci-dessous :
Visuel : (c) pochette d’Untrue de Burial