Si vous aviez encore quelque doute sur le niveau de classe et de versatilité d’Anderson .Paak, alors mettez-vous à jour avec le nouveau clip de « Cut Em In » paru aujourd’hui.
Ce morceau, que vous entendez déjà depuis quelques semaines sur Nova, est déjà remarquable pour sa production signée Hit-Boy, construite sur quasiment rien : un riff de guitare imparable, un groove organique qui fait hocher instantanément la tête… et le talent de ses interprètes. Il y a bien sûr le patron Rick Ross, toujours efficace et immédiatement reconnaissable. Mais c’est Anderson qui éclate sur le morceau comme dans le clip : le wunderkid californien, qui transforme tout ce qu’il touche en or, enchaînant feat sur feat comme personne (rien que sur les dernières semaines, on l’a entendu aux côtés de Big Sean, Busta Rhymes ou encore Nas).
Si .Paak a toujours montré une palette vocale étendue, entre rap et soul, c’est peut-être ici que ses talents de rappeur sont le mieux mis à profit, alternant les flows tout le long du morceau. Dans le (jubilatoire) clip du morceau, qui le montre avec Rick Ross en tant que lycéens chahuteurs et vieillissants (ayant « redoublé onze fois l’équivalent de la terminale »), il démontre aussi ses capacités de batteur. Pour les chanceux qui l’ont déjà vu jouer en live, cela n’aura rien de surprenant, mais pour les autres, on vous conseille de regarder le clip jusqu’à la fin pour découvrir un solo de batterie phénoménal du maître Anderson, entouré par une fanfare survoltée. On aurait eu envie d’être sur le plateau avec eux.
Visuel © Anderson .Paak feat. Rick Ross – CUT EM IN