C’est une figure du rap US des années 2 000 il officiait dans le mythique Outkast et figurez vous qu’il s’est mis à la flûte. André 3 000 sort un album solo, il n’en avait pas signé depuis 17 ans (depuis la fin d’Outkast)…
Outkast, la belle époque…. C’est Hey Ya ou cet autre classique Spottie Ottie Dopalicious. Outkast, c’était André 3 000 et le rappeur Big Boi.
Après de longues années de silence André 3000 a annoncé un album solo, son premier depuis la séparation du groupe il y a 17 ans ! Il est sorti ce vendredi 17 novembre.
C’était silence radio depuis 2006 ou presque, le rappeur d’Atlanta trainait avec des mégastar comme Beyoncé ou Kanye West. En 2014, il a retrouvé son poto Big Boi en festival et en 2018 il a sorti deux morceaux pour la fête des mères, une balade chantée au piano et un bœuf de 17 minutes en collaboration avec James Blake, sur lequel Andre 3000 est à la clarinette.
Il s’inspire de Pharoah Sanders le saxophoniste de jazz, d’Alice Coltrane aussi ou encore Brian Eno. Pour ce nouvel album, Il a dit qu’il voulait faire un album de rap mais…. Sa passion pour les bois l’a rattrapé et “NEW BLUE SUN” est 100 % instrumental, principalement des instruments à vent, de la famille des bois, si vous voulez tout savoir. Il dit qu’à son grand âge (lol, il n’a que 48 ans, pas encore le pied dans la tombe), ce sont ces instruments qui lui permettent le mieux de s’exprimer, mais il n’exclut pas un futur projet rap. Bah, oui, ça fait un petit moment que le rap est devenu de la musique classique…