Sur son compte Instagram, l’actrice et réalisatrice Andréa Bescond s’engage contre les violences faites aux femmes et aux enfants et dénonce l’inaction des pouvoirs publics.
Actrice, autrice et réalisatrice, Andréa Bescond fait partie des personnalités françaises les plus engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Un engagement que l’on retrouve au cœur de son travail artistique : on lui doit notamment Les Chatouilles, une pièce de théâtre qui traite avec finesse d’un sujet lourd, la pédocriminalité, et qui a donné naissance à un film du même nom.
Andréa Bescond s’apprête également à lancer un média vidéo pour mettre en exergue les défaillances de la justice française dans le traitement de ces violences. Ces manquements des pouvoirs publics, c’est justement ce qu’elle dénonce tous les jours sur son compte Instagram : ses posts, en lettrage blanc sur fond noir, dans lesquels elle s’adresse directement aux agresseurs, à l’État et à la justice pour dénoncer les violences faites aux femmes et aux enfants, sont de plus en plus partagés sur les réseaux sociaux.
Andréa Bescond était au micro de Julia Tissier de Cheek Magazine ce matin.