Nouvo Nova : « Dal giorno en cui sei nato tu » d’Andrea Laszlo de Simone.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Dal giorno en cui sei nato tu » d’Andrea Laszlo de Simone.
Il y a quelques mois, notre confinement se voyait adouci par la présence à l’antenne d’une petite rengaine au charme intemporel. Une ode à l’immensité de l’univers, venue de l’autre côté des Alpes, en Italie. Son auteur : Andrea Laszlo de Simone, mystérieux moustachu niché loin du tumulte de la vie moderne, au creux des montagnes du Piémont.
Aujourd’hui, coïncidence heureuse ! Alors que l’on se prépare de nouveau à repasser nos soirées cloîtrée, revoilà l’ami Andrea et sa pop apaisante faite de cordes et de voix susurrées. Avec ici, une chanson d’amour dédiée à son fils, Martino. Dal Giorno In Cui Sei Nato (« Depuis que tu es né ») raconte le bonheur de la paternité, cette expérience que le musicien déclare être la « plus belle de sa vie« . Enregistrée entre Turin et Paris, cette ballade qui flirte avec l’afrobeat (on pense à la Ritournelle de Sébastien Tellier) est d’ailleurs accompagnée d’un clip réalisé par son propre fils. Belle preuve d’amour pour une belle chanson qui s’apprête à réchauffer notre couvre-feu.
Visuel © pochette de Dal giorno in cui sei nato tu d’Andrea Laszlo de Simone