Nouvo Nova : « Things I Do » d’Andy Shauf.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Things I Do » d’Andy Shauf.
On n’attendait pas Andy Shauf de retour si tôt, mais c’est une belle surprise que nous faisait récemment le canadien avec l’annonce d’un nouvel album solo et la sortie d’un nouveau titre. À peine plus d’un an après son excursion au sein du projet Foxwarren, le voici donc qui ressort guitare et cuivres sur The Neon Skyline, à paraître le 24 janvier. Un disque entièrement auto-réalisé et restreint, comme son sublime prédécesseur The Party (2016), à un même cadre narratif, troquant ici la fête d’appartement dudit précédent album pour un bar de quartier.
Entrelaçant les histoires d’un même groupe d’amis réunis dans ce même rade, The Neon Skyline suit le scénario suivant : un homme descendu dans le bar en bas de chez lui se rend compte que son ex est de retour dans le quartier. L’inévitable rencontre est dépeinte sur un premier extrait, « Things I Do », vignette mélancolique déployant de nouveau la finesse et le sens du détail de celui qui compte, désormais, parmi les meilleurs songwriters de sa génération.
Andy Shauf et son ciel de néon seront sur scène le 13 mars à L’Épicerie Moderne (Lyon), le 14 mars au Krakatoa (Bordeaux) et le 7 avril au Trianon (Paris).
Visuel © Colin Medley