Article interactif ! Merci d’ouvrir ce lien dans un nouvel onglet avant de poursuivre votre lecture.
Anis & Panisse, deux invités des plus appréciés de notre palais. Néanmoins, c’est dans un tout autre lieu que l’on vous embarque ce samedi 29 septembre puisque derrière ce nom de code se cache la première édition d’un évènement phocéen… en bordure de Paris. Explications.
La Ricaravane, dont vous saisirez tous les enjeux de mots, est installée depuis plus d’un mois à la Cité Fertile, cette friche pantinoise plantée pour trois ans à la bordure des voies ferrées. Bien entendu, on sait ce à quoi vous vous attendez lorsqu’on vous parle avec cet accent, donc il va s’agir de vous parer de vos habits d’été une dernière fois : dégustations de spécialités du Sud, du vrai, de celui qui fait grésiller les cigales en taquinant les boules, dégustations de boissons du Sud, également, la plus opaque, la plus emblématique.
Pour ce samedi, de midi à 23h, c’est le Food Market qui a dressé la carte des mets : « boulettes de sardine imaginées par Fabien Rugi, le chef de La Boîte à Sardine, arancini à la bouillabaisse de Harry Cummins, le chef de la bistronomique Mercerie, panisses d’une institution du Panier, la Boîte à Panisse ou le délicieux sirop d’orgeat naturel de l’épicerie Chez Francette ».
Le rendez-vous gourmand sera également musical, puisque la bande son de votre villégiature sera nappée de la selection de l’expert marseillais du vinyle, le disquaire Extend & Play.
Entrée libre La Ricaravane pour Anis & Panisse ! Samedi 29 septembre à La Cité Fertile, 14 avenue Edouard Vaillant, Pantin || RER Gare de Pantin || ici l’event