Tiens parlons un peu d’un truc de dingues devenu carrément big au fil du temps : L’Anjou Vélo Vintage….
Futé(e)s comme vous êtes, pas besoin de vous faire un dessin, il sera ici question de vélos et de looks rétros quelque part en Anjou…
Bon ok, à Saumur et tout autour… Et puisque vous voulez tout savoir, il s’agit de randonner à vélo, en Val de Loire, avec tout plein de nouveaux amis, en se laissant aller à une délicieuse (et ébouriffée) bouffée de nostalgie… Pas le truc triste et grognon du « c’était mieux avant »… Non, tablez surtout sur la notion d’élégance, sur une joyeuse évocation d’un monde préservé des twingos et des 4X4 de blaireaux, sur un subtil lâcher-prise assorti de jets de montres connectées dans les orties, sur un coup de mollet gaillard propre à faire pâmer Paulette. Paulette que vous aurez à coeur de séduire une fois pour toutes, après la rando, en lui montrant qui est le seul, le vrai king du swing sur la rive gauche de la Loire…
Pour vivre pleinement ce trip coquet, il vous faudra tout d’abord un vélo datant d’avant 1987 (si !) avec vitesses au cadre…
C’est le moment de se réconcilier avec Papy et Mamy et, par la même occasion, de faire un peu de vide dans leur garage mais aussi dans leur penderies… Histoire d’être au top du dress-code en mode « Authentique », « Décontracté(e) », « Sportif » (truc de mecs) ou « Glamour » (truc de filles)… (Les histoires de genre, on s’en fout comme de l’An 40).
Ah tiens ? c’est ouf…Le temps que je tape ça, ces croquignolettes randos, pleines de haltes charmantes et de dégustations savoureuses, affichent toutes « sold out » sauf la « 1868 » évidemment, mais elle fait 120 bornes…
Cap’ ? pas cap’ ? Si vous passez votre tour, gardez quand même le vélo de mamie, ça servira pour l’année prochaine….
Tiens, prenez ce mouchoir en coton véritable et séchez moi ces larmes, tout fun n’est pas perdu…
Car l’ AVV est aussi le paradis des amateurs de Swing, de Lindy Hop et de Charleston….
Et pendant trois jours d’animations gratuites, ça va pulser et pas qu’un peu… Initiations, déambulations, concerts à gogo, sur scène et aux coins des rues, dans les caves, guinguettes et bistros… Inutile de dire que Marcel va grave chauffer … Car l’Anjou Vélo Vintage est également devenu, en huit ans, le rendez vous incontournable des meilleurs ambianceurs du genre : Chopez le jive avec, entre autres, les Swing Shooters, Tarmac Rodéo, Stomp Stomp, Miss Mandy and the Swing Kids, le Bordeaux Swing, EZPZ, le Hot Swing Sextet ou les Nanas dans le Rétro...
C’est le moment de perdre son pantalon…
(en dansant le charleston).
Hep hep hep, tout n’est pas perdu ! Nova vous offre 10 inscriptions pour l’une des randonnées du 6 ou du 7 juillet comprenant les plaques de vélo, les déjeuners champêtres et les accès à tous les ravitaillements. Alors jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime pour en gagner ! Viiiiiite !
Anjou Vélo VIntage : du 5 au 7 juillet, Saumur. Toutes les infos, ici, dans la boite à rustines.