Il est des gens qui n’ont qu’une spécialité. Anthony Joseph, quant à lui, préfère cultiver plusieurs talents. On ne peut que le saluer pour cela, tant il excelle dans tout ce qu’il fait ! Surtout pour ce qui est de la poésie, du chant, de l’écriture et de la musique. Une fusion jubilatoire de soul, de funk, de rock ou d’afrobeat.
Il y a 10 ans sortait le premier album d’Anthony Joseph, “Bird Head Son” sur le label Heavenly Sweetness, en collab’ avec The Spasm Band. Aujourd’hui classé parmi les classiques du genre, l’album avait été enregistré en deux jours à Paris, un peu à l’arrache…
Et le voilà aujourd’hui adoubé ET accompagné d’une dizaine d’autres albums, dont le dernier en date : “People Of The Sun”, enregistré à Port-au-Prince, Trinidad.
À part ça, c’est quoi Anthony Joseph ? Et bien, Eliane Azoulay dans Telerama l’a merveilleusement décrit :
“Quelque part entre psalmodie religieuse et free jazz, sur de vibrantes intonations soul haut perchées, Anthony Joseph brouille les repères, jouant avant tout du souffle primal, comme une quête d’air pur qui avance portée par l’ivresse des cimes. Et nous marchons avec lui, même quand il crie, même quand il s’époumone au bord du spasme.”
R.D.V au New Morning le 16 mai pour célébrer cette belle carrière.
En plus, Nova vous offre des places pour l’évènement ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime !
Anthony Joseph | le 16 mai de 20:00 à 23:30 au New Morning (7/9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris) | Event ici.