Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Carpenter » de Vagabon.
« Il s’agit d’être confronté à ses limites, à ce moment où une leçon du passé se déclenche enfin et que vous voulez courir et dire à quelqu’un qui a témoigné de l’ancien vous, « je comprends enfin maintenant » »
C’est ce que raconte Vagabon, artiste new-yorkaise d’origine camerounaise, à propos de son dernier morceau, Carpenter. Premier extrait de son deuxième album, à paraître…? Quand il paraîtra.
Son premier album Infinite Worlds avait séduit, tant pour sa voix que pour son talent de compositrice, et il y a fort à parier que le second est à surveiller de près.
Lætitia Tamko, à la ville, nous tient en haleine sur ce titre. Une apnée, mais dans un lac qui serait entouré par des nuages brumeux. Désagréable ? Non. Onirique ? Sans aucun doute. Si Lætitia Tamko nous met à l’aise dans la difficulté, c’est sûrement parce qu’elle excelle en la matière : oscillant entre balade pop ou gros riffs, entre militantisme et intimité, elle sort en permanence des sentiers (qu’elle a pourtant déjà battus elle-même).