Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « La Ñapa » de The Bongo Hop ft. Nidia Gongora
The Bongo Hop – La Ñapa Morceau inédit, face b, remixes, The Bongo Hop, le collectif fondé par le trompettiste Étienne Sevet, est de retour avec un 8 titres, intitulé La Ñapa, aux grooves afro-caribéen, remplis de surprises et proposant une aventure sonore. De Cali à Luanda, en passant par les dunes de Bechar et les clubs de Detroit et Port au Prince, les invités prestigieux se succèdent : Nidia Gongora, Voilaaa, Paulo Flores, Dowdelin et bien d’autres encore.
La Ñapa, c’est aussi le titre du nouvo nova que l’on a choisi de vous présenter. Introduction à l’argot colombien, La Ñapa est la représentation de la générosité de ses habitants. Ça peut-être le petit extra servi avec le jus qu’on achète au coin de la rue, ou encore le petit supplément de riz lorsque l’on n’a pas assez pour payer. En tant que bonne narratrice, Nidia Gongora observe, toujours avec humour, l’épicier recevant toutes ces sollicitations. Alors que la précarité a fait rage pendant l’épidémie Covid et les émeutes en 2021 à Cali, la débrouillardise et la générosité se montrent être des pansements temporaires bien efficaces. Vous pourrez découvrir La Ñapa le 6 mai prochain, sur le label Underdog Records.