Le producteur de la trilogie berlinoise de David Bowie sortis entre 1977 et 1979 est en concert à Paris pour la première fois en solo depuis cinquante ans.
Ce soir à La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt, le légendaire Brian Eno se produit avec l’orchestre Baltic Sea Philharmonic pour sa toute première tournée live en cinq décennies de carrière solo.
Cette tournée européenne a débuté au prestigieux Teatro la Fenice de Venise, avant de passer par la Philharmonie de Berlin. Pour Eno, cette série de concerts est une opportunité unique de présenter au public son œuvre, on ne peut plus singulière. Il adapte son album The Ship, acclamé lors de sa sortie en 2016, avec une expérience orchestrale exceptionnelle sous le titre « Ships ». Les bateaux. Une commande de La Biennale de Venise.
« Ships » est et orchestré par le talentueux Kristjan Järvi, de l’orchestre Baltic Sea Philharmonic qui apporte une dimension épique à la musique d’Eno. L’artiste anglais, reconnu pour ses productions pionnières en ambiant et en électronique, est devenu une star de l’ombre. Pour lui, ce concert met l’accent sur la liberté d’expression et le sentiment de communauté. Avec des places à 200 balles, la liberté, ça se paye…