C’est le retour du festival trimestriel dont on célèbre les 1 an ce mois-ci ! Nous avions laissé les Arabofolies en octobre dernier, et les retrouvons dès le 28 février pour une 4ème édition remplie de musique, d’arts et d’idées, jusqu’au 8 mars. On y découvre chaque trimestre un fil thématique commun, autour duquel il s’agit de faire vivre les liens existants entre les diverses disciplines et la cohésion qui en découle. Ce mois-ci, il est question de rendre hommage à tous ceux qui s’engagent en mots, en images, en musiques, au péril de leur vie parfois, et placent la beauté et la liberté au centre de leur art.
Jeudi 5 mars dès 20h00, retrouvez Hakim Hamadouche & Ithak Seb El Zin en concert à l’Auditorium de l’Institut du Monde Arabe. À la croisée du jazz, du punk rock et du chaâbi combiné au noise psyché et électronique, le compositeur algérien Hakim Hamadouche et le groupe Ithak formé par le poète Seb El Zin en 2005 vous proposent un répertoire éclectique et inédit, loin des codes cloisonnés propres aux genres musicaux. Ils seront accompagnés de Thomas Ballarini à la batterie et Fanny Lasfargues à la basse.
Le lendemain, au même endroit, à la même heure (ou presque), vivez le concert Bartók, un voyage de Budapest à Biskra avec l’Ensemble traditionnel de Biskra, le quatuor Béla et le quatuor SOAC. Sous la direction du guitariste et directeur artistique algérien Camel Zekri, ces trois formations, toutes imprégnés de l’esprit créatif de l’illustre compositeur hongrois, ont été réunies pour vous inviter à revivre au mieux, le parcours historique, des musiques traditionnelles aux plus innovantes via les prémisses de la modernisation du classicisme européen, telle qu’initiée par Béla Bartók.
Le programme complet est disponible ici
Nova vous offre des places pour ces deux dates! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime, sans oublier d’indiquer vos préférences.
Arabofolies 2020 | Jeudi 5 et vednredi 6 mars à L’institut du Monde Arabe, 1, rue des Fossés-Saint-Bernard Place Mohammed-V, 75005 | Évent ici