Elles étaient là en mars, elles reviennent en juin : nouvelle formule, nouveau rythme, les Arabofolies se tiendront du 7 au 16 juin à l’Institut du Monde Arabe. Chaque trimestre, on découvre une programmation nouée autour d’un fil thématique commun, faisant vivre les liens existants entre les diverses disciplines et la cohésion qui en découle.
Les Arabofolies c’est un évènement musical qui célèbre les cultures arabes. On commence donc avec les concerts de Shadi Khries avec Hasan Minawi, Gan Gah, Paloma Colombe et DJ Dziri le 7 juin. C’est la Nuit Arabic Sound System ! Aperçu ici :
Ils vont nous faire danser jusqu’à l’aube avec leur musique navigant entre acoustique et électronique. Ils remixent le patrimoine musical en y ajoutant des touches personnelles, pour un résultat tout en éclectisme sans frontières.
Les Arabofolies c’est aussi des rencontres, notamment avec Habib Selmi ou Ahmed Madani. D’autres concerts, avec Salim Fergani qui fait revivre le malouf, un art savant et populaire hérité de l’Andalousie arabe, mais aussi les musiciennes et chanteuses du groupe Lemma, et puis L’Ensemble El Mawsili.
Diverses rencontres seront organisées autour de thématiques actuelles, comme “Passion et pouvoir du foot”, “Digitalisation en cours : les défis de l’information 2.0” ou encore “Carte Blanche à Demi Portion”, avec qui danse, hip-hop et poésie seront au rendez-vous.
Le programme complet est là.
Nova vous offre des places pour les soirées du 7, du 14 et du 15 juin ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page nova aime sans oublier d’indiquer vos préférences.
Les Arabofolies | du 7 au 16 juin à l’IMA (Institut du monde arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris) | Plus d’infos sur le site ici.