Un titre écrit afin de « venir en aide aux personnes en difficulté, pour que ces dernières se sentent moins isolées ».
On pouvait récemment l’entendre en live confiné acoustique, reprenant pour nous depuis son canapé son sublime titre « Eugene ». Arlo Parks nous émeut encore avec un nouveau morceau, « Black Dog », qui confirme sa place au rang des artistes les plus prometteuses de la soul anglaise.
Là encore, c’est sa voix, cette belle voix triste et plein d’âme, qui fait mouche. Sur des arrangements épurés, la Londonienne aborde un thème important : celui de la souffrance psychologique. Elle dit avoir écrit ce titre afin de « venir en aide aux personnes en difficulté, pour que ces dernières se sentent moins isolées ».
Un sujet qui lui est cher puisqu’Arlo Parks est elle-même ambassadrice de CALM (Campaign Against Living Miserably), une organisation britannique de prévention contre le suicide. Sur « Black Dog », elle s’adresse à quelqu’un en souffrance psychologique, lui implorant : « Je ferais tout pour te faire sortir de ta chambre / Prends juste tes médicaments et mange quelque chose ». Un texte poignant et tendre, mis en lumière par un clip émouvant signé Molly Burdett.
Visuel © clip de « Black Dog » d’Arlo Parks