Notre playlisteur compulsif préféré a récemment dévoilé sa sélection estivale. Et autant dire que l’ex-président pourrait bien devenir le curateur officiel du Grand Mix à ses heures perdues. Voyons voir…
Des goûts de Président avec un grand P. Tandis que Donald Trump attise les foudres des artistes dont il récupère les morceaux pour ses meetings sans leur consentement – voyez plutôt ici une liste recensant la liste desdits artistes lésé‧es –, Barack Obama a décidé de nous régaler avec une nouvelle playlist dont il est lui-même le curateur.
Rien de nouveau pour l’ex-Président des États-Unis, qui nous livre depuis quelques années, au début du mois de janvier, une playlist rétrospective de ses tracks favoris. Pour l’année 2023 par exemple, on a découvert que l’ancien locataire de la Maison Blanche est aussi bien capable de s’ambiancer sur du Lenny Kravitz que sur l’irrésistible « Saoko », de Rosalía.
Cet été, rebelote : Barack Obama vient de dévoiler une nouvelle sélection. Et, comme pour les précédentes, on a affaire à une belle liste, mélangeant musiques d’aujourd’hui et d’hier, du rock, du RnB, de la pop, du rock et du rap.
Obama vit son meilleur « Brat Summer »
Parmi les quarante-trois titres, on retrouve quelques évidences, et beaucoup de morceaux validés par Nova, à commencer par Billie Eilish et « Chihiro », extrait de son dernier disque Hit Me Hard and Soft. Obama a aussi sélectionné l’immense Beyoncé (évidemment) et son « Texas Hold’Em », ou encore le Nigérian Rema. On découvre aussi que même Barack est en plein Brat Summer, puisqu’il glisse également « 365 » de Charli XCX.
Au chapitre des belles pépites que l’on se réjouit de voir ici, notons la présence de la star Tems, et son « Love Me Jeje », que vous fredonnez en écoutant Nova, ou bien d’un titre néo-soul plus ancien signé Cleo Sol (qui est aussi l’une des voix du collectif SAULT) : « Why Don’t You« .
Mention spéciale pour Tommy Richman et Artemas, deux sensations qui ont émergé via TikTok, et fait leur chemin jusqu’à la playlist de Radio Nova.
Impossible donc de ne pas se passer cette playlist, la voici ci-dessous en intégralité, pour notre plus grand plaisir.