Le réalisateur et la chanteuse réunis sur un même projet : ce n’est pas la première fois.
Nouvelle voix de la soul, la Française Crystal Murray, qui chante en anglais, balade sa voix chaude, sensuelle et chaleureuse sur ces ondes depuis de longs mois. Vous avez ainsi pu entendre les morceaux « Princess » ou « Easy Like Before » sur cette antenne, pu voir Crystal en direct de chez elle durant le confinement, et les Parisiens ont même peut-être pu assister à ce concert intime que la jeune artiste proposait en direct de la radio, au mois de juin dernier.
Aujourd’hui, nous vous proposons le morceau « August Knows » (un titre qui évoque la fin de cette période qui pour certains s’avère si délicieusement oisive et que l’on appelle l’été) et son clip mis en images par le réalisateur français Cédric Klapisch (le cinéaste derrière L’Auberge espagnole, Les Poupées russes, Paris…). Klapisch, à propos du clip et de cette artiste dont deux morceaux avaient déjà été associés au réalisateur français, puisque « August Knows » et « Princess » apparaissaient au générique de son précédent film Deux Moi (2018) :
« La chanson raconte le mois d’août et la fin de l’été. Une fille va rejoindre son copain dans un bar de nuit. Elle se remémore ses errances estivales. L’été a été rempli de doutes et d’expériences diverses. Tantôt princesse, tantôt diva, tantôt sexy… Son été a été coloré par différentes sensations qui ont amené du flou et de la confusion dans les sentiments.
L’idée était de traverser ces états un peu « Dazed and confused ». Elle marche entre campagne et urbanité, entre la nuit et le jour, entre le flou et le net. L’autre idée était de beaucoup centrer le film sur Crystal, elle-même. Crystal a de la suavité dans le timbre et de la chaloupe dans le tempo. On voulait assumer le noir de sa peau, la brillance de ses expressions et la sensualité de sa démarche. L’idée était vraiment de mettre de la couleur dans la nuit. On a voulu saupoudrer une ambiance « conte pour enfant » dans un mood night-clubbing, mélanger de l’étrangeté dans le quotidien pour faire ressortir ce fameux « Je ne sais quoi » qui est sans doute le piège de Crystal… »
Visuel © clip de « August Knows » de Crystal Murray