Nouvo Nova : « Mind Your Own Business » d’Automatic.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Mind Your Own Business » d’Automatic.
Automatic, ce sont trois filles de Los Angeles, trois amoureuses du post-punk aux lignes de basse acérées, qui dépoussièrent le genre sur un premier album paru chez Stones Throw Records. Leur batteuse s’appelle Lola Dompé ; c’est la fille du batteur de Bauhaus, et c’est déjà un bon début. Les deux autres, Izzy Glaudini et Halle Saxon, se sont rencontrées via des groupes de la scène DIY de L.A. Jugeant la guitare trop associée à l’énergie masculine, Izzy abandonne la sienne au profit d’un synthé, et voilà le trio propulsé sur les traces des Go-Go’s, le groupe féminin culte dont l’une des chansons donnera à Automatic leur nom.
Signal, leur premier disque, évoque l’énergie krautrock de Neu! alliée à une certaine douceur pop. Tous les éléments du power trio sont réunis sur des morceaux sombres et urgents, comme ce « Mind Your Own Business », reprise de Delta 5, groupe de la scène post-punk de Leeds, en Angleterre cette fois, actif au tournant des 80’s. Automatic sera le 17 octobre à Mains d’Œuvres, à Saint-Ouen.
Visuel © Logan White.