Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Let’s Go Back » de Jungle.
Le groupe de Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland boucle une année déjà bien chargée en bonnes nouvelles. Pêle-mêle : le sacre aux Brit Awards en mars, où Jungle reçoit le prix du meilleur groupe de l’année, mais aussi un live brûlant au festival Rock en Seine cet été et un anniversaire symbolique : les dix ans de son premier album éponyme.
Pour couronner le tout, la bande dévoile le single « Let’s Go Back » sorti le 3 septembre. L’occasion aussi de fêter l’arrivée de la musicienne Lydia Kitto, collaboratrice régulière de Jungle, qui intègre désormais officiellement le groupe.
Sur ce nouveau morceau, la bande londonienne remonte le temps et glisse d’évidentes références à l’album Volcano. Les voix soul et la mélodie de « Let’s Go Back » rappellent à s’y méprendre le tube « Back On 74 ».
Le clip nous emmène dans un grand hangar, où des danseurs enchaînent les chorés’ autour de cartons empilés sur lesquels on peut lire « Busy Earnin » (LE hit de son tout premier album), Caiola records (le nom du label indépendant de Jungle créé en 2021), et Volcano. Sur Instagram, le groupe invite ses fans à glisser leurs théories sur ce qui se trame dans ce grand hangar. Qui sait, peut-être que dans ces cartons se cachent encore quelques surprises.