On vous invite le vendredi 29 avril à notre premier Bal de Nova, en direct depuis La Halle Tropisme de Montpellier !
Dans la tradition, le bal a une fonction : rendre “saint” le cœur battant du village.
Ça tombe bien, festoyer, pour Radio Nova, c’est sacré.
L’équipe de la radio s’est donc donnée pour mission de ressusciter ce culte de la fête partout en France.
Parce que le bal est musique, mouvement, célébration, fête de toutes les cultures, de tous les horizons, de toutes les formes d’arts, le BAL DE NOVA est la promesse d’un spectacle vivant, haut en couleurs et audacieux. À l’image (et au son) de notre radio.
Nous avons imaginé les contours d’une nuit inattendue, cosmopolite, multi-générationnelle. Une nuit qui nous relie à nouveau et nous fait danser, exulter et profiter d’un temps où seul le sens de la fête est contagieux.
Premier épisode de ce BAL DE NOVA : Montpellier, une ville que l’on adore et qui confirme son esprit pionnier, sa culture de l’hospitalité des artistes et créateurs, son investissement auprès de la jeunesse en se faisant le premier hôte de ces événements.
Le vendredi 29 avril 2022, direction La Halle Tropisme, où l’on investira tous les espaces aux côtés de musicien.ne.s, de collectifs, de performeur.ses, de DJs, d’associations locales… et de vous, qu’on invite pour cette grande première !
Le BAL DE NOVA : un joyeux bordel organisé par Radio Nova, gratuit, ouvert à tous-tes et partagé en vivant et en direct à la radio.
☆☆ LE PROGRAMME ☆☆
De 18h à 1h, plus de 10 artistes multidisciplinaires réuni.es autour de l’amour de la fête et de la musique.
Lewis OfMan
« Such a good day », murmurent Lewis OfMan and friends sur ce morceau que l’on diffuse depuis de longues semaines sur Radio Nova et qui nous met, systématiquement, un sourire tel sur le visage qu’on le souhaite à notre tour au voisin, cette bonne journée qui ne finit plus de la même manière que ne se termine jamais notre amour pour la house solaire de ce jeune producteur français qui explose tous les conteurs et amène de la vitamine D dans nos cœurs. Allez, once again : « it’s such a good day ! »
Selah Sue
Elle avait présenté dans notre Chambre noire le disque Persona, un troisième album aux influences larges qui vont du reggae à la soul, de la pop au hip-hop et dans lequel elle explorait l’intime pour parler au plus grand nombre. La présence, à ce premier Bal de Nova, de l’autrice du cultisme « Raggamuffin » est un privilège autant qu’un honneur. Un live, donc, à ne surtout pas louper.
The Bongo Hop
Etienne Sevet est un touche-à-tout qui pense que c’est par le jeu, l’échange et la rencontre que les choses peuvent évoluer. Ce journaliste, prof, urbaniste et musicien – il joue de la trompette, si on vous le demande – est un bourlingueur qui prend le large autant qu’il le peut. C’est à Cali (Colombie) où il vécut huit années durant, qu’il a nourri son amour pour les musiques afro-caribéennes, passion qu’il partage désormais avec le projet The Bongo Hop, sextet qui mêle ces musiques métisses par essence aux sonorités de la sono mondiale du troisième millénaire.
☆☆ LA HALLE TROPISME ☆☆
Un lieu culturel qui abrite un village de plus de 200 entrepreneur.se.s créatif.ve.s, un restaurant et sa grande terrasse, une programmation artistique pour tous, une webradio, une boutique Emmaüs, une cuisine d’été, un espace kids, un poulailler…
— La Halle Tropisme, 121 rue Fontcouverte, 34000 Montpellier —
☆☆ ACCÈS ☆☆
Complètement gratuit… mais sur invitation !
Avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole.