Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « School Me Like That », de Priya Ragu.
Deux ans après son introduction au monde de la musique avec la mixtape DAMNSHESTAMIL et son single phare « Good Love 2.0 », Priya Ragu fait son retour avec un premier album intitulé SANTHOSAM, ou bonheur en tamoul. Souvenez-vous, Nova recevait la chanteuse pour un live et une interview à l’occasion d’une Chambre Noire. C’est à revoir ici !
Élevé en suisse après la fuite de ses parents lors de la guerre civile au Sri Lanka, elle est bercée à la fois par la culture occidentale, et notamment par la pop et R&B des années 90, que par les bandes originales des films de Kollywood. Un mélange d’influences que l’on retrouve évidemment partout dans sa musique, et auquel elle a donné un nom bien particulier : le raguwavy.
Placée en ouverture d’album après une courte introduction, le morceau School Me Like That, construit autour d’une rythmique jouée au tabla, pourrait être l’incarnation parfaite de ce style. Elle y évoque également les pressions familiales et son désire de prioriser son bien-être avant tout : “I took a leap of faith just to place my feelings over reason”. Sans se montrer trop démonstrative, Priya Ragu semble être en total maîtrise de son art, à l’aise dans sa tête et avec elle-même.